Programmation et avant-match de la rencontre amicale contre le JFC Eperviers





 Afin de se tester en vue du tournoi "Mohamed Kader Touré", je décidai d'organiser une rencontre amicale avant que je ne parte dans le nord avec l'association. J'ai donc discuté avec Claude, qui était mon voisin (aujourd'hui ami) vers ma résidence à Baguida. Claude était dans sa jeunesse, portier chez les Eperviers cadets, (avant de se blesser à l'épaule et d'arrêter) et le foot était donc sa passion. Claude gérait une bonne vingtaine de jeunes dans son club le JFC Eperviers qui rassemblaient deux équipes; une cadette (de 16 à 19 ans) et une senior ( 18 à 38 ans). Nous organisâmes donc tous les deux une petit rendez-vous chez moi à Baguida, et nous mîmes au point une date et une
heure de match, pour que nos deux formations puissent s'affronter au stade de Togo 2000. Dès lors, je retournai dans le quartier de mon équipe et j'appelai Charly, notre capitaine, afin qu'il prévienne les autres joueurs de l'heure de rendez-vous. Enfin je présentai à mon ami Prince, (avec qui je logeais) toutes les tenues disponibles, et je lui dis de choisir celle qu'il préférait, il opta pour l'ensemble bleu et blanc, ce qui ravit toute l'équipe !


 Trois jours plus tard, je retrouvai mes joueurs vers 09h00 à Hedzranawoe et nous partîmes à pied jusqu'au stade (500m) afin d'effectuer un petit réveil musculaire tout doucement. Une fois arrivés, nous nous changeâmes et je réunis mes joueurs afin d'établir la tactique que nous allions mettre en place pour le match.

 Nos adversaires arrivèrent un peu avant 09h30, j'allai les saluer tandis que mes joueurs commençaient leur échauffement sous l'ordre de Charly (capitaine) et de Gentil, mon adjoint. Je continuai l'échauffement "à l'africaine" avec mon équipe et je fus surpris de voir que cela ressemblait à un mélange entre pas de danse et gymnastique ! Nous continuâmes avec de petits jeux rapides de ballon jusqu'à 09h55, moment ou l'arbitre de la rencontre Ametepe Meda (ex-joueur professionnel) appela nos deux équipes pour le coup d'envoi...

 La pression montait, j'allais disputer mon premier match sur les terres africaines avec pour mission de représenter au mieux le football français, et eux de me prouver qu'il avait leur place dans l'équipe qui irait défier certaines des meilleures formations du pays pour le grand tournoi d'Agoué...
 

 




08/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour