Passage sur la chaîne de télévision TVT (2007)





Dès ma première semaine à Lomé, mon planning fut très chargé. J'eu la chance d'être l'invité (aux côtés de Malick Coubadja-Touré, le grand frère de Kader) de l'émission sportive Mag'sports sur l'une des plus célèbres chaînes de la télévision togolaise. Mon rendez-vous avec le journaliste, pour un pré-interview commença en début d'après-midi. Le journaliste sportif m'interrogea sur le principe de mon prjet, ainsi que sur les cadets de l'équipe nationale (le mondial des -17ans avat en effet lieu à ce moment là). Une fois ce pré-interview terminé, nous nous installâmes avec Malick sur le plateau, attendant la prise d'antenne en direct.

 L'émission commença  aux alentours de 16h. Le journaliste commença par nous présenter, puis enchaîna sur les résultats footballistiques du pays.Il finit son émission en nous interrogeant Malick et moi. En direct, donc, je parlai de l'origine et du principe de mon projet tout en exprimant mes convictions pour continuer ce dernier dans les années à venir. Par la suite, nous fûmes interrogés sur notre avis concernant les chances de qualification des Eperviersdu Togo au Mondial -17ans. Pour finir, Mailck et moi donnèrent notre pronostic pour la saison 2007-2008 de Ligue 1. Ce fut pour moi une belle occasion de vanter les mérites de l'Olympique Lyonnais devant le public togolais, tout en réalisant ma première analyse sportive en tant que "consultant". Mon rêve était exhaussé !


06/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour