Sélection des joueurs (durant l'entraînement)




J'arrivai sur le terrain du quartier (Togo 2000) grâce au Docteur Kliko, où m'attendaient 19 joueurs, ce qui me permit déjà de restreindre le groupe. Je commençai en faisant l'appel et je notai ces trois absences.
Nous débutâmes l'entraînement par un échauffement "à l'européenne", ce qui fit tout drôle à tous les joueurs, même si ils furent intéressés de pouvoir s'entraîner de manière différente à leurs habitudes.

Après cet échauffement, je leur fis travailler leur jeu de passe, en mettant en place des exercices de passes en profondeur, de centres et de duels face aux deux gardiens qui exécutèrent de très belles parades.

J'avais déjà un aperçu des joueurs qui allaient m'intéresser, et j'organisai un petit match de 15 minute pour évaluer chaque joueur sur un vrai terrain. Chacun se plaça donc à son poste favori et tenta de se faire remarquer pour renter dans l'équipe...

Cependant, durant le match d'entraînement, un joueur se blessa à la cuisse, et fut contraint d'abandonner le jeu. Je décidai donc de garder le groupe des 18 joueurs restants pour le match de préparation que j'allais organiser afin de faire la sélection des 16 meilleurs à la fin de cette rencontre...


09/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour